cbo_images cbo_images cbo_images

Révision de la liste électorale

Carte ElecteurDes cartes électorales et des enveloppes de propagande aux dernières élections ont été retournées à la mairie. De ce fait, certains habitants vont recevoir un courrier leur demandant de confirmer qu’ils habitent toujours la commune afin de mettre à jour la liste électorale.

En effet, les électeurs ayant changé de domicile à l’intérieur de la commune sont invités à indiquer leur nouvelle adresse à la Mairie, sur présentation d’un justificatif de domicile pour permettre leur inscription sur la liste du bureau de vote auquel ils doivent désormais être rattachés.

Toute personne majeure jouissant de ses droits civils et politiques et qui n'est pas déjà inscrite sur une liste électorale ou qui a changé de commune de résidence, doit solliciter son inscription. Les jeunes qui auront 18 ans au plus tard le 28 février 2018 doivent prendre contact avec la mairie s'ils n'ont pas été informés de leur inscription d'office.

L’inscription sur les listes électorales n’est pas seulement un devoir civique mais résulte d’une obligation légale en vertu de l’article L. 9 du code électoral. Elle est indispensable pour pouvoir voter.

Vous pouvez vous inscrire en mairie jusqu’au samedi 30 décembre 2017 à 12h.